Règlements d’Eliacube
Eliacube – Serveur PvP Faction
Adresse IP : play.eliacube.eu
Règlementations du serveur
Afin de rendre votre expérience de jeu et celle des autres joueurs optimale, il est nécessaire de respecter un certain nombre de règles. Ces règles s’appliquent sur l’ensemble du serveur Eliacube et sont valables pour tous. Le non-respect des règles présentées ci-dessous pourra entraîner des sanctions, voire un bannissement permanent de tous nos serveurs. Tout joueur se connectant sur le serveur Eliacube est considéré comme l’ayant lu et approuvé.
Les présents règlements peuvent être modifiés et peuvent évoluer à n’importe quel moment ! Il incombe à chaque joueur de se tenir informer des modifications apportées à ceux-ci, que ce soit via le discord ou via l’équipe de modération. Nous vous considérons au courant des possibles mises à jour et appliquerons les sentences adaptées si un acte prohibé venait à être exécuté après ladite mise à jour.
Règlement général
Le règlement général contient l’ensemble des règles applicables sur tous les services que propose Eliacube ainsi que ses partenaires. Des règles peuvent être ajoutés selon le type de service fourni.
(voir règlement du serveur Minecraft & règlement du serveur Discord)
Article 1 – Votre compte, votre responsabilité
Vous êtes entièrement responsable de la sécurité de votre compte Minecraft.
Eliacube ne prend aucune part de responsabilité si celui-ci venait à être piraté, ou utilisé par un membre tiers. Si une règle est enfreinte par un compte vous appartenant, ce même compte subira la punition adéquate, et ce, sans exception. Par la même occasion, il est important de préciser qu’il est interdit de se connecter avec plusieurs comptes sur l’ensemble des services d’Eliacube. Si vous êtes pris sur le fait, il vous sera demandé de jouer uniquement avec votre compte principal, les autres feront l’objet d’un bannissement immédiat.
Article 2 – La publicité
Tout partage d’adresse IP, adresse web dans le chat public, en message privé, ou sous quelconque autre forme est strictement interdit. Toute forme de publicité est interdite, même si celle-ci n’a pas de lien avec votre personne. Le partage de chaîne YouTube est néanmoins autorisé aux membres possédant le grade YouTube.
Il est formellement interdit de diffuser quelconque screamer, ou lien vers des sites pornographiques.
Il vous est autorisé de proposer aux différents joueurs de rejoindre votre faction, à partir du moment où cette demande n’est pas répétée à de trop nombreuses reprises, ou ne gène pas les autres joueurs.
Article 3 – L’usurpation d’identité et les Informations personnelles
Il est formellement interdit de prétendre être une personne que vous n’êtes pas.
L’usurpation de l’identité d’un Joueur, d’un YouTuber, d’un membre du Staff doté de permissions particulières, ou d’un proche de ces derniers est fortement condamnable.
Chaque membre de l’équipe de modération et d’animation possède un grade particulier, permettant de les différencier d’un joueur, quel que soit son grade, évitant ainsi tout problème de confusion.
En ce qui concerne le partage d’informations personnelles, concernant sa personne ou autrui, il s’agit d’un acte prohibé et lourdement sanctionnable.
Article 4 – Le spam et les majuscules
Tout type de spam est interdit.
Il est de cette manière interdit de poster une série de messages dénués de sens et de spammer de questions ou tout autre type de messages, ayant pour seul effet de flooder le chat et de gêner les autres joueurs. Les messages contenant un nombre trop important de majuscules sont considérés comme du spam, rendant le chat illisible. Nous précisons que le spam concerne également les échanges entre joueurs, ce qui signifie que les demandes incessantes de Tp, les /pay de x Kamas ou encore les /msg sont sous la même réglementation et ne peuvent donc pas être spam.
Le non-respect de cette règle peut entraîner une sanction plus ou moins lourde en fonction de l’intensité.
Le spam peut néanmoins être toléré dans certains cas particuliers tel qu’un moment événementiel, dans la limite du raisonnable.
Article 5 – Le langage
Lorsque vous vous exprimez auprès des autres dans le chat, vous leur devez le respect. Tout langage de type offensant, insultant, incitant à la violence ou à la haine est à proscrire, apportant une ambiance néfaste et dégradante.
La provocation est considérée comme néfaste également et peut donc être sanctionnée par un mute ou un ban si répétée, abusive ou violente.
Le langage SMS est déconseillé.
La France étant en période où le plan Vigipirate est opérationnel, toute apologie du terrorisme dans le tchat mènera à un bannissement définitif de tous nos services et plateformes sans possibilité de débannissement (même sous demande). Selon la gravité des propos, une enquête judiciaire sera menée ou non.
Article 6 – Respectez les joueurs
Nous sommes tous des joueurs, cherchant à passer un bon moment en jouant sur Eliacube et son groupe. Il vous est donc demandé d’être respectueux envers les autres, que ce soit sur les serveurs de connexion, le faction ou dans les différents services qui vous sont proposés. N’écrivez rien qui soit susceptible de blesser quelqu’un, d’impoli, ou d’incorrect, et ce, peu importe votre grade. La discrimination sous quelconque forme: le racisme, le sexisme, le sectarisme et le harcèlement sont formellement interdits.
Toute atteinte à la vie privée ou diffusion d’informations personnelles contre le gré de ladite personne est sanctionnée d’un ban définitif de tous nos services et peut aboutir à des poursuites judiciaires.
Article 7 – L’équipe de modération
L’équipe de modération se doit de suivre le règlement, mais fait également office de règlement. Toute demande ou indication de la part d’un membre de l’équipe de modération fait valeur de règle absolue tant bien qu’il suit à la lettre le dit “#règlement”.
Les modérateurs et animateurs se réservent également le droit d’appliquer les sanctions qu’ils souhaitent, mutes ou bannissements, en fonction de ce qu’ils estiment devoir appliquer face aux actes prohibés commis par les joueurs.
Toute contestation se fera seulement sur lecture des tickets via le discord.
Article 8 – Les sanctions appliquées
Toute demande liée à une sanction, que ce soit un mute, un bannissement ou un emprisonnement, ou à un problème rencontré sur le serveur seront traités uniquement via la section prévue à cet effet du Forum sur notre site ou via les tickets ( #-Plaintes #-bannissement #-support et #-administration) et uniquement via ces moyens de communications. Il est donc inutile de spammer le chat du serveur ou bien de passer par les différents salons Discord.
Article 9 – Pseudonymes et Identités inappropriés
Tout pseudonyme à caractère sexuel, dégradant, discriminatoire, insultant ou faisant l’apologie du terrorisme sera sanctionné par un bannissement définitif. Une demande de débanissement est possible sur notre forum si un changement de pseudo est effectué.
Tout skin, cape ou photo de profil inapproprié, c’est-à-dire pouvant potentiellement porter atteinte aux autres utilisateurs, étant offensants, ou à caractère sexuel, sont prohibés et sanctionnés d’un bannissement définitif jusqu’aux changements de ces dits skins, capes ou photos de profil.
Nous rappelons que l’équipe d’Eliacube est seule juge quant à ce que nous considérons comme tel.
Article 10 – Sujets de discussion
Règlement du serveur Minecraft
Toutes les règles concernant les différents types de messages et/ou actes généralistes prohibés sur Eliacube ont déjà été explicitées dans le règlement général.
Il reste cependant encore quelques règles qui n’ont pas été traitées.
Article 1 – Le hack et la modification du client
Le hack et la modification du client sont interdits et punis d’un bannissement définitif. Toute modification du jeu susceptible d’aider un joueur en lui donnant un avantage certain face à ses adversaires jouant en version vanilla est donc à proscrire. Eliacube est doté d’un anti-cheat capable de repérer un nombre de tricheurs important, les modérateurs surveillent minutieusement vos parties et les bannissements se font très fréquents pour ce type d’action.
Votre grade ne sera pas remboursé en cas de bannissement (tel que défini dans nos CGV), et aucun transfert de monnaie, de grade ou quelconque autre avantage vers un éventuel nouveau compte ne sera effectué.
Modifications autorisées :
- Les mods proposant une amélioration purement esthétique, tel que ShaderMod.
- Les mods permettant une amélioration des performances de jeu, tel que OptiFine.
- La modification du gamma depuis le fichier “options.txt” du .minecraft.
Modifications interdites (liste non-exhaustive) :
- Les mods donnant un avantage au joueur dans ses agissements, voire les automatisant (ex: forcefield, autofishing…). Le Toggle Sneak et le Toggle Sprint étant présents par défaut sur la majorité des launchers, ils sont exceptionnellement autorisés.
- Les mods et ressourcepacks donnant au joueur des données supplémentaires qui ne sont pas visibles (ex: Xray, Radar Chest Mod).
- Les mods permettant au joueur de voler ou d’augmenter sa vitesse de marche.
- Les macros et mods macro donnant un avantage au joueur l’utilisant. Ils peuvent néanmoins être utilisés par le Staff, pour une utilisation dans le chat.
- Les mods permettant une gestion de l’inventaire jusqu’alors impossible pour un joueur vanilla.
- Les mods permettant de supprimer les dégâts de chute.
- Les mods donnant des informations quelconques sur son inventaire, alors que celui-ci n’est pas accessible (ex: BetterPvP).
- Les mods minimap.
- Tout mod donnant un quelconque avantage au PvP face à un joueur vanilla.
Tout mod non présent dans cette liste, et ne servant pas à améliorer les performances ou graphismes est interdit.
Dans le cas où vous souhaiteriez utiliser un mod n’étant dans aucune des deux listes, adressez-vous à l’équipe de modération.
En dehors de modifications logicielles, les pratiques telles que le JitterClick abusif et autres pratiques semblables sont strictement interdites, pouvant porter atteinte à la santé du joueur la pratiquant.
Un bannissement pour Auto-Click de l’AntiCheat ne pourra donc être contesté en annonçant l’utilisation de cette pratique.
(Pour information, le JitterClick entraîne une compression du canal carpien donc des engourdissements et douleurs fantômes, voire pire, des lésions.)
Article 2 – Les escroqueries et arnaques
Toute tentative d’escroquerie en relation avec la boutique d’Eliacube ou de ses partenaires, ainsi que toute tentative de vente de compte Minecraft, de grade ou monnaie proposé par le serveur, est formellement interdite.
Toute arnaque ou promesse illicite liées aux ventes d’objets de tout type (outils, stuffs,…) ou de terrains sont formellement interdites et peuvent être sanctionnées. Il en est de même pour les promesses d’invitation dans une faction en échange de kamas non respectées.
Ainsi,il est interdit de mentir sur la nature d’un produit lors d’un achat ou d’un échange.
Article 3 – L’exploitation de bugs et de failles
L’exploitation d’un bug présent sur le serveur est interdite et peut être sanctionnée. Il vous est demandé de nous informer des problèmes présents sur le serveur depuis notre forum ou notre Discord, dans le but d’améliorer l’expérience de jeu de tous les joueurs.
L’exploitation de failles de sécurité venant de Eliacube ou de Mojang dans le but de nuire au serveur ou à autrui est interdite et sévèrement punie.
La destruction de bedrock, où qu’elle soit et quelque soit son moyen est interdite.
L’utilisation des usebugs est fortement limitée sur l’ensemble des mondes. En effet, les seuls UseBugs autorisés sont les usebugs utilisant les bateaux, les enderpearls, les commandes de TP et les door. (Trappes, Portes, Portillons).
L’utilisation des usebugs Void, Feuillages, Crashco ou autres est formellement interdite et peut être sanctionnée par un bannissement.
Article 4 – L’anti-jeu et les équipes
Il est interdit de “TP-Kill” (tuer une personne qui a été tp ou qui vous a tp dans les cinq dernières minutes) ou de “déco combat” (se déconnecter du serveur en étant en combat contre un autre Joueur).
Le TP-Kill s’applique également aux personnes externes à la demande de TP.
Toutes variantes à ces actes s’y rapportant sont également formellement interdites.
Par conséquent, entraîner une situation où le risque de TP-Kill est important est proscrit. Exemple : demander à de nombreux joueurs dans le chat général de se téléporter dans le cadre d’un événement.
En revanche, si vous vous téléportez de votre plein gré dans un pillage, dans un combat ou en warzone et que vous vous faites tuer, les plaintes pour TP-Kill ne seront pas recevables.
N.B: Le “spawn kill” n’est pas considéré sur le serveur ! Si vous décidez de vous tp de votre plein gré dans une base qui subit un pillage, on ne peut interdire aux pilleurs de se défendre.
Article 5 – Sanction applicables
Les sanctions appliquées sur le serveur (en jeu) sont susceptibles d’aboutir à une ou plusieurs sanctions sur le forum et/ou le serveur vocal si les fautes commises par le joueur sont jugées graves.
Article 6 – Les Avant-Postes et la WarZone
Pour ce qui est des avants postes, il est formellement interdit pour une faction ennemie ou un joueur ne faisant pas partie de la faction de la détruire par le biais des dynamites/TNT ou des creepers.
De plus, il est également interdit de poser des spawners ou des contenants et de stocker du stuff dans les avant-postes sous peine de se les voir détruire.
En ce qui concerne la Warzone, il est interdit de pousser un joueur du spawn vers la warzone. Le faire revient à être lourdement sanctionné.
De plus, utiliser un arc depuis la bordure du spawn ou les hauteurs est considéré comme de l’anti jeu et vous condamne à la prison.
Il est prohibé de poser un home donnant un avantage déloyal et ce dans l’entièreté de la warzone et de la zone des avant-postes.
Enfin, toute utilisation des potions et des flèches donnant les effets Force 2 et Invisibilité est interdite et réprimandée.
Article 7 Les Factions et les Bases
En ce qui concerne les Factions et leur base, il est d’abord formellement interdit de se créer des doubles comptes pour renforcer son power ! Le faire peut entraîner une dissolution de la faction ainsi qu’un bannissement du joueur en question.
Il est également interdit de scinder sa propre faction en deux afin d’utiliser les claims d’une faction pour protéger l’autre.
La trahison est autorisée sur le serveur, étant un moyen comme un autre de pouvoir piller une base ! Il n’y a donc aucune réclamation à faire si vous veniez à être trahi par un membre de votre faction.
Article 8 – Optimisation
Afin d’assurer un fonctionnement fluide du serveur, certaines règles sont à respecter lors de la construction de bases ou de farms.
Ainsi, certains blocs sont interdits pour une utilisation en grande quantité et/ou leur usage doit se limiter à leur fonction de base prévue par Mojang.
(Les blocs concernés sont les suivants : Dropper/Distributeurs, Entonnoirs, Coffres, Fours, Tables d’enchantement, Cadres, Jukebox/Noteblock, Alambics, Bateaux, Panneaux, Lits).
L’excès d’utilisation d’un bloc est jugé par l’équipe de modération. Vous pouvez à tout moment les contacter pour toute question à ce propos.
Pour la réalisation de protection de base, il est rappelé que le fonctionnement des tables de craft dans les claims a été modifié pour imiter celui des droppers,dispensers, fours, etc…
Dans cette optique d’optimisation du serveur, certaines modifications ont été apportées à l’écoulement des fluides : l’eau et la lave ne peuvent pas couler au-dessus de la couche y=120 et le contact entre l’eau et la lave est désactivé.
Article 9 – La redstone et les fermes automatiques
Concernant la redstone, nous devons imposer des limites concernant leur utilisation car une utilisation abusive peut entraîner des problèmes sur le serveur nuisant au bon déroulement du jeu, et ce, sur Eliacube comme sur n’importe quel serveur minecraft !
Ces règles sont en phase de test et peuvent être modifiées à tout moment.
Pour les fermes à potion, nous limitons le nombre d’alambics à 35 par ferme, le nombre d’hopper à 100 et le nombre de pistons à 10.
Vous êtes autorisé à utiliser un système automatique mais seulement en utilisant un comparateur.
Pour ce qui est des fermes agricoles, les fermes automatiques utilisant de la redstone sont interdites, ainsi que l’utilisation des pistons dans le but de récolter.
Article 10 – Les différents mondes
Les autres mondes sont également soumis à des règles en plus que celles de base.
Pour commencer, il est prohibé de construire une base dans l’end ou le nether. Celles-ci doivent rester limitées au monde faction. Leur rencontre par un staff peut entraîner la destruction si rien n’est déplacé dans les plus brefs délais.
De plus, toute utilisation de glitch permettant l’accès au toit du nether est interdite, ce dernier étant interdit d’utilisation par les joueurs.
Pour ce qui est du monde Minage, il est demandé de ne plus suivre de près et déranger les joueurs qui minent dans leur coin sous peine d’un emprisonnement pendant quelques heures.
Pour tous ces mondes, le “grief” (destruction massives, constructions à but de piéger les joueurs, …) est interdit.
N.B: Le pvp est activé et autorisé dans le Nether et l’End.
Règlement du serveur Discord
Toutes les règles concernant les différents types de messages et/ou actes généralistes prohibés sur Eliacube ont déjà été explicitées dans le règlement général.
Il reste cependant encore quelques règles qui n’ont pas été traitées.
Article 1 – Le plagiat des messages
Le copiage de messages de recrutements dans le but de l’utiliser pour une autre faction est interdit !
L’équipe de modération se réserve le droit de supprimer les messages de recrutements innapropriés et/ou qui font l’objet d’un plagiat plus ou moins évident.
Article 2 – Le partage d’images
Eliacube est un serveur communautaire où même les plus jeunes joueurs sont acceptés.
Aucune tolérance ne sera accordée sur les images étant jugées comme inappropriées (A caractère sexuel, diffamatoire, …).
Seule l’équipe de modération est en capacité de juger de la validité d’images sur le Discord et des sanctions applicables. Il vous est également demandé de partager vos images, gifs et autres dans le salon dédié (#photos) afin de ne pas polluer les autres salons, et ce dans une quantité raisonnable.
A noter que le fait de poster une image ou une vidéo signifie que vous acceptez que cette dernière soit utilisée à des fins commerciales (publicité, affiches, bannières, web, …).
Article 3 – Identité & Pseudonyme
Pour que les différents salons textuels restent agréables à la lecture, une modification de votre pseudo sur le serveur discord peut être faite par le staff. (s’il y a trop de caractères spéciaux, …).
Article 4 – Les partages d’écrans
Afin de prévenir de toute publicité ou de partage d’informations, nous n’autorisons les partages d’écrans uniquement lorsqu’ils sont sur le serveur Eliacube ou ses partenaires. Il est possible au staff d’autoriser d’autres partages d’écrans de manière ponctuelle. Cela s’effectue sur demande en ticket support.
Article 5 – Conditions d’Utilisation de Discord
Bien entendu, vous devez respecter les conditions d’utilisation de Discord : https://discord.com/terms.